LA FEMME
ROUGE

Roman inspiré de faits réels : Lorsqu’une jeune femme en perte de repères se rend chez sa tante en France, elle s’absorbe dans le passé mystique de celle-ci et découvre l’incroyable héritage de Marie Madeleine en Provence.

rsw

Pour Katie Green, rien ne va plus. À 28 ans, aux prises avec un mariage brisé et une carrière de monteuse cinématographique en panne, elle recherche désespérément son chemin. Elle a soudainement l’inspiration de reprendre contact avec sa tante, l’énigmatique Ariel, qu’elle n’a pas vue depuis plusieurs années. Celle-ci la surprend en l’invitant à lui rendre visite en Provence. Katie retrouve alors sa tante, autrefois bohème, dans un idyllique vignoble français.

Ariel se reconnait dans la déroute et le doute paralysant qui assaillent Katie. Lorsqu’elle vivait aux États-Unis, Ariel gagnait bien sa vie en conseillant les femmes au moyen de la numérologie, du tarot et des étoiles. Elle écrivait également des histoires inspirées de ses aventures spirituelles, qu’elle utilise maintenant pour guider Katie.

Les deux femmes se rapprochent sur le chemin de pèlerinage qui monte vers une antique chapelle reconnue pour ses pouvoirs de guérison. Katie y est attirée plus profondément dans le monde mystique d’Ariel. Elle apprend que c’est pour son dernier livre, à propos de l’histoire de Marie Madeleine en Provence, que sa tante est venue dans le sud de la France, où elle partage maintenant sa vie avec Henri, un vigneron plus grand que nature.

Ariel lui fait connaître son travail sur l’Évangile perdu de Marie Madeleine, dont le puissant héritage spirituel en France a été intentionnellement étouffé. Katie commence à comprendre que l’obscurcissement de l’histoire de Marie Madeleine n’est pas que du passé, mais qu’il a toujours cours. Toutes deux sont profondément blessées par la perte du pouvoir et de la voix des femmes. Katie se rend compte qu’Ariel tente de surmonter ses propres peurs qui, après avoir failli compromettre sa relation avec Henri, pourraient maintenant l’empêcher de révéler la vérité sur l’histoire de Marie Madeleine.

Les deux femmes finissent par trouver le courage d’avancer, enhardies par l’ardente force féminine qu’elles appellent la « femme rouge ».

Subscribe

Inscrivez-vous pour être avisé de la publication prochaine de Red Spirit Woman (La femme rouge) et pour recevoir des bulletins sur les découvertes de Kathleen à propos de l’héritage de Marie Madeleine.

Something went wrong. Please check your entries and try again.