BIOGRAPHIE

D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, Kathleen s’est intéressée à l’expérience mystique. Âme hautement intuitive et créative, elle a toujours senti que la réalité ne se limitait pas au monde matériel. Elle a commencé à explorer la métaphysique à l’adolescence, et a étudié le tarot, la numérologie et l’astrologie. Tous ces outils l’ont aidée à découvrir un schéma d’énergie et d’intelligence sous-jacent accessible à tous ceux qui le recherchent. Elle a développé ces habiletés pour en faire une profession florissante.

Kathleen s’est familiarisée avec différents enseignements spirituels, du bouddhisme tibétain au chamanisme, en passant par le gnosticisme chrétien et la cabbale. Elle a passé trois mois dans un centre bouddhiste en Inde à étudier les pratiques de méditation tibétaines. C’est là qu’elle a appris un fait qui allait changer sa vie. Son professeur, qui venait d’un monastère dans le sud de la France, lui a parlé de la révérence des bouddhistes pour Marie Madeleine, un être éclairé qui a vécu dans la région trente ans, montrant le chemin de l’actualisation de soi. Il a dit à Kathleen de rechercher la caverne de Marie Madeleine, un haut lieu spirituel de la Provence.

Dix ans plus tard, Kathleen a eu l’occasion de se rendre dans le sud de la France pour visiter cette caverne où Marie Madeleine a passé beaucoup de temps retirée du monde à méditer. À l’époque, Kathleen était en train d’écrire un livre à propos de ses aventures spirituelles; elle s’est sentie de plus en plus attirée par l’histoire de Marie Madeleine et par le pouvoir de son héritage spirituel. C’est ce qui lui a inspiré son roman, Red Spirit Woman.

Photo by: Melissa Rouzier<br> (melissa.rouzier@gmail.com)
Photo by: Melissa Rouzier
(melissa.rouzier@gmail.com)

Marie Madeleine personnifie une certaine qualité de l’esprit féminin : indépendante, outillée, sensuelle et passionnée, sage et expressive, ne se laissant pas abattre par la censure ni les normes sociétales. Les artistes la représentent souvent avec une cape rouge. Un jour, un titre s’est imposé à Kathleen pour décrire l’essence de Marie Madeleine : la femme rouge, qu’elle a traduit par red spirit woman. Kathleen croit que nous pouvons faire nôtres les qualités de la femme rouge pour incarner tout le spectre du féminin et ainsi apporter à nos relations et à nos projets en ce monde un équilibre bienvenu.